Les jolies découvertes de la semaine dans les Pyrénées #2

27 mai 2018

Malgré une météo un peu indécise, avec du beau temps le matin et de grosses averses l’après-midi, j’ai pu découvrir pas moins de 6 nouveaux lacs ! Moi qui retournais sans cesse aux mêmes lacs en Haute-Savoie, ici, c’est un peu le bonheur de découvrir sans cesse de nouvelles choses. Je suis dans une tout autre dynamique et, même si c’est parfois dur d’être seule, je sens que je vais avoir du mal à rentrer chez moi à la fin de cette aventure ! Je songe déjà à revenir quand la neige aura bien fondue !

 

#1 Lac de Génos-Loudenvielle

Un joli lac accessible en voiture et idéal pour des balades en famille. Le chemin autour du lac est très facile, mais si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un peu de hauteur en grimpant un peu pour voir le lac sous un autre point de vue. Là-bas, vous pouvez pêcher, faire du pédalo, mais il y a aussi un petit circuit pour vélo et skate.

        

        

 

#2 Lac des Gloriettes & Cirque d’Estaubé

Mon coup de cœur de la semaine. Je me suis pris une claque devant la couleur de l’eau, j’étais comme une enfant. A un tel point que je n’arrivais plus à repartir ! C’est avec ce lac que j’ai redécouvert les joies de la rando solo. De me dire que si je voulais rester à le contempler pendant des heures et bien je pouvais le faire. Je l’ai fait et j’ai adoré. Cette sortie m’a tellement redonné le moral que j’ai mis des heures avant de trouver le sommeil ce soir-là.

        

        

#3 Lac d’Estom

Un peu de vrai rando pour ce lac-là ! Il faut 1h45 pour atteindre le lac. Le départ se fait à la Fruitière, après Cauterets. Un endroit absolument magnifique. Le chemin est assez simple pendant les 3/4 de la randonnée, il se corse un tout petit peu à la fin. Tout est beau là-haut, les montagnes, la rivière que nous longeons tout le long de la marche, les cascades, et le lac ! Une sortie qui fait bien plaisir où nous avons pris notre dose de soleil pour la journée !

         

          

#4 Lac & barrage du Tech

Sur la route menant au lac de Suyen, il y a ce « petit » lac accessible en voiture. Je n’ai pas grand chose à dire sur le lac mise à part que j’ai beaucoup aimé sa couleur et les montagnes environnantes !

       

        

#5 Lac de Suyen

Une petite vingtaine de minutes suffisent pour atteindre ce lac ! Il est donc facilement accessible pour tous et vraiment, vraiment pas dégueu ! Là-haut encore, il y a de belles cascades à voir et de poissons à pêcher. Après ce lac, vous avez des départs pour d’autres randonnées beaucoup plus poussées.

       

       

#6 Lac de l’Arrêt-Darré

Dernier petit lac vu cette semaine, en fin de journée et pas très loin de Tarbes. Perdu dans la campagne, le lac est immense, et l’endroit hyper paisible. Il faut un peu plus de deux heures trente pour faire le tour du lac.

        

        

 

A très vite !

                                                                                                                                                        🌸

    Laissez un commentaire