Les jolies découvertes de la semaine dans les Pyrénées #1

20 mai 2018

Une nouvelle rubrique voit le jour sur le blog ! C’est une façon pour moi d’écrire un peu plus souvent en partageant avec vous les jolies découvertes que j’ai pu faire ces derniers jours.

Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai quitté la Haute-Savoie il y a une semaine pour une nouvelle aventure de quelques semaines dans les Pyrénées. Ce n’est pas la première fois que je quitte le nid pour aller vivre dans une autre ville, mais c’est la première fois que je le fais dans un endroit où je me retrouve seule avec moi-même, sans cadre scolaire ou professionnel. Le moins que je puisse dire, c’est que c’est assez déstabilisant ! Je n’en dis pas plus pour le moment, j’écrirais probablement un article sur cette aventure, en y incluant mes ressentis (car croyez moi, en seulement une semaine, je pense être passée par toutes les émotions), une fois qu’elle sera terminée.

Mais en attendant, voici ce que j’ai pu découvrir cette première semaine :

#1 Le lac d’Estaing

J’ai profité du premier jour de beau temps mercredi pour partir en balade du côté d’Estaing. On m’avait conseillé ce lac avant de partir et comme il était accessible directement en voiture, c’était l’endroit parfait pour commencer à explorer le coin sans me lancer dans de grandes expéditions. Afin de marcher quand même un peu, j’ai laissé ma voiture à l’entrée du site et j’ai fait le tour du lac à pied. Sur votre chemin, vous croiserez quelques vaches et chevaux en liberté. Le tour du lac se fait relativement vite, mais j’ai quand même pris mon temps, car l’appel de la photo oblige !
Bon à savoir : il y a un camping aux abords du lac si jamais vous êtes intéressés pour passer une nuit ou deux là-bas. Si vous aimer la pêche, vous serez ravi.

     

 

#2 Le cirque de Gavarnie

J’ai tellement entendu parler de ce cirque que je ne pouvais pas ne pas aller le voir ! Je n’ai pas été déçue. Ce site est absolument magnifique. Forcément il m’a beaucoup fait penser au cirque de Sixt-fer-à-cheval, vers chez moi, avec les mêmes caractéristiques : les cascades ♥. Je ne vais pas trop m’étaler dessus car j’aimerais y consacrer un article.
Bon à savoir : durant la période estivale, le parking est payant et le prix est de 5 euros par véhicule.

     

#3 Le lac de Payolle

Ce n’était pas vraiment une découverte, car je l’avais déjà vu en septembre dernier. Je l’ai redécouvert sous un angle différent cette semaine. Il suffisait juste de changer de point de vue ! Chose que l’on n’avait pas pris le temps de faire la dernière fois. La balade autour du lac se fait très vite, et le lac est accessible en voiture. Comme pour le lac d’Estaing, vous pouvez pêcher là-bas.
Bon à savoir : si vous chercher un logement insolite, vous pouvez louer une nuit dans une petite cabane nichée dans les arbres aux alentours du lac !

     

 

J’espère que vous avez passé une belle semaine, à très vite pour de nouvelles découvertes ! 🌿

    Laissez un commentaire