La Bretagne, mon Irlande française.

10 octobre 2013

IMG_7464_b

 

Je serais tentée de dire que cette année 2013, bien qu’elle ne soit pas encore finie, aura été placée sous le signe de la Bretagne. Ce petit coin de la France où je n’avais encore jamais mis les pieds. Alors bien sûr, j’avais eu pas mal de retour sur cette région. Beaucoup de personnes autour de moi y étaient allées et en revenaient avec des étoiles pleins les yeux. La Bretagne par ci, la Bretagne par là. Mais que pouvait-il bien y avoir là-bas qui marquait les gens à ce point? Et puis j’ai eu l’occasion d’y aller cette année et  j’ai compris.

Ce qu’il faut savoir, c’est que je suis une grande « adoratrice » de l’Irlande, avec ses paysages de dingues, ses lacs, son herbe plus verte que verte, ses moutons, ses chevaux, ses irlandais, leur sympathie, leur guinness… je m’égare. Une amie m’a fait découvrir ce fabuleux pays il y a maintenant deux ans et j’ai eu un gros coup de cœur. Ne jurant que par Londres, j’avais découvert un nouvel endroit où je pouvais dire que je me sentais « chez moi ».

J’ai connu ça de nouveau, mais en France cette fois, et plus précisément dans le Finistère.
Un petit road trip d’une semaine entre copains.
La ressemblance avec l’Irlande m’a frappé. Tiens prends ça dans tes yeux Céline ! Alors je ne sais pas si c’était le fait d’être dans un endroit que je ne connaissais pas, mais je me sentais bien. Et l’air marin…mon dieu, aussi appréciable que l’air pur de mes montagnes!
Ne connaissant pas du tout l’endroit, je suivais donc le petit parcours que les copains avaient fixé pour qu’on puisse voir le maximum d’endroits possible en une semaine. C’est ainsi que j’ai pu voir les falaises bretonnes qui n’ont rien à envier à celles d’Irlande.
Je me promets d’y retourner et de passer au moins une après-midi assise au bord d’une de ces falaises à regarder l’océan. Tellement apaisant.
J’ai également apprécié courir sur une plage quasi déserte pour réussir à prendre en photo un coucher de soleil, ou encore m’émerveiller devant les photos d’étoiles que j’ai réussi à capturer lors de la nuit des étoiles en Août. Ce sont des petits riens qui forment un tout pour une mordue de la nature comme moi.

Laissons place un peu aux photos 😉

falaise

IMG_7394

 La ballade à Locronan

IMG_7674

pointe de la torche

nuit etoilé torche

IMG_8088

IMG_8090

La course au coucher de soleil et la nuit des étoiles ♥

phare

IMG_7797_b

IMG_7800_b

Le phare d’Eckmühl, sa montée et sa vue

IMG_8153

IMG_8117_b

IMG_8123

IMG_8212

Dernière journée à la plage

Je rajouterais peut-être des photos au fur et à mesure que je les traite, mais l’idée est là ! Un coup de cœur pour cette région mais surtout pour le Finistère. Il me reste évidement énormément de choses à découvrir, c’est pourquoi je suis loin d’en avoir fini avec cette belle Bretagne !
Nous avons aussi été rapidement dans le Morbihan, à Lorient pour le festival Interceltique \o/ c’était plutôt chouette!

pele mele1

En vrac (festival, falaises et plage)

celine

Qu’est ce qu’on est bien en Bretagne.

    1 commentaire

  • PrincesseKyonyuu 10 octobre 2013
    Reply

    Je suis tellement heureuse d’avoir réussi à t’emmener dans ce petit bout de paradis … Mais j’ai bien l’intention d’y retourner avec toi 😀 Y’a encore pleins de coins de Bretagne magnifiques à voir et on se fera une bonne balade <3

    Love you my gurl.

  • Laissez un commentaire