J’ai eu la chance récemment d’être contactée pour travailler sur la campagne instagram spéciale Tour de France des opticiens Krys. Même si j’ai toujours cette peur de ne pas être à la hauteur du job, c’était une expérience que je ne pouvais pas refuser !
Et j’ai bien fait de ne pas la refuser. Juste la journée en tant qu’invité dans le Tour était folle. Malgré les intempéries, c’était une expérience à vivre au moins une fois que d’être invité dans un grand évènement sportif.
Après avoir récupéré samedi matin les pass qui me permettraient de me déplacer comme je le voudrais un peu partout, je suis allée dans le Village départ du Tour où je devais rejoindre l’équipe. C’est là que je suis entrée dans un autre monde… Il y avait une allée spéciale pour que les personnes avec les pass accèdent plus facilement au village, en évitant tous les autres spectateurs. Une allée très large puisqu’elle allait accueillir plus tard la Caravane du tour. Et là, c’est le drame. Je me suis retrouvée seule, au milieu de l’allée quasiment vide avec des centaines de gens agglutinés contre les barrières qui regardaient ce qu’il se passait dans cette fameuse allée. J’ai marqué un temps d’arrêt, où j’étais particulièrement mal à l’aise, avant d’aller demander à un policier si je ne m’étais pas trompée de chemin ! En voyant mon pass il m’a dit que non, j’étais à la bonne place. S’en est suivi pour moi une marche de la honte, où j’ai marché d’un pas rapide les yeux fixés sur le sol pour fuir au plus vite le regard des gens ahah
J’ai rejoins plus tard l’équipe Krys et après avoir fait un peu connaissance, j’ai pu faire deux trois photos avant de repartir pour une folle aventure ! Je suis tombée dans une des voitures où le chauffeur était un ancien cycliste du Tour de France et c’était franchement super intéressant de discuter avec lui d’un sport que je connaissais au final, très peu.
Je dois bien avouer que c’était quand même quelque chose de voir des milliers de personnes, sur les bords de route, à crier, applaudir, faire coucou dès qu’ils voient une voiture publicitaire passer, (désolée nous on avait pas de cadeaux à jeter !), des gens heureux d’être là et qui, malgré la pluie de fou que nous avons eu en fin de parcours, avaient toujours le sourire aux lèvres.
De base, je ne me suis jamais vraiment intéressée au sport, mais après l’avoir vécu de l’intérieur, on se laisse prendre au jeu et finalement, on apprécie quelque chose que l’on aurait jamais soupçonné apprécier un jour.
Vous l’aurez compris, cette journée était complètement dingue.