Ou presque car nous n’avons pas trouvé le lac….Voilà maintenant que c’est dit et que vous ne vous attendrez pas à voir des photos d’un superbe lac gelé ( et oui…ma frustration est aussi grande que la vôtre !) nous pouvons passer à la ballade en elle-même. Pour moi c’était une grande première. La première fois que je faisais des raquettes de ma vie. Oui, à 26 ans et vivant dans les montagnes, je n’avais encore jamais testé ces engins ! C’était assez … spécial au début, mais je me suis assez vite habituée. A l’inverse, mon corps s’est habitué un peu moins vite à la montée sous une neige fraîche de plus de 30 cm. Mes poumons pleuraient, mes pieds et jambes maudissaient toute cette neige qu’il fallait soulever en même temps que les raquettes et mon dos souffrait de lui faire subir ce poids avec mon matériel photo mais mon asthme lui, était content !
Il est vrai que parfois il faut souffrir un peu pour voir des beaux paysages et là le panorama était fou. Il avait neigé la veille et personne n’était encore venu faire de traces sur ce chemin, le soleil tapait, les montagnes étaient d’un blanc immaculé, la neige scintillait et moi comme à mon habitude, j’étais dans ma bulle de bonheur, dans une sorte de petit paradis (paradis de souffrance pour cette rando mais paradis quand même !).
Côté pratique, nous n’avons vu que deux panneaux sur la route nous indiquant l’endroit du lac, mais une fois arrivé à la hauteur d’un petit chalet franchement mignon, plus aucunes indications et aucunes traces pour nous guider. Nous nous sommes demandé si le lac ne se trouvait pas encore plus haut mais comme nous n’étions sûr de rien (et que franchement mes jambes ne m’auraient pas porté jusque-là haut) nous avons fait demi-tour. Mais ce n’est que partie remise !
Si nous étions tous les deux déçus de ne pas avoir pu voir le lac, nous n’avons pas été déçus de la vue que nous avions et je me suis consolée en me disant que de toute façon, à cette période de l’année et avec la neige qu’il y avait eu la veille, nous n’aurions probablement vu qu’un champ blanc à la place du lac !
Je n’ai encore jamais fait cette randonnée en été mais je la conseille en hiver et surtout un lendemain de grosse chute de neige !
♡
Plus d’informations sur la rando : http://www.randos-montblanc.com/facile/arvouin.html
[…] les personnes ayant suivi l’histoire (ICI) vous n’êtes pas sans savoir que ce lac m’a donné du fil à retordre ! Si seulement […]
[…] vu les photos et j’ai développé une mini obsession pour ce lac. Un peu comme pour le lac d’Arvouin où il m’a fallu trois randonnées avant d’en voir la couleur. Je rêvais […]